Recrutement

Nos clients sollicitent notre collaboration car nous comprenons leurs besoins et leurs attentes. Nous connaissons également leur entreprise et savons la présenter, en parler.

La confiance est essentielle. En effet, le consultant recruteur est le premier intervenant de l’entreprise cliente auprès des candidats. Il est indispensable que sa présentation de l’entreprise et du poste au candidat soit la plus conforme et valorisante possible.

La réussite de notre démarche se base sur 2 points essentiels :

  • La compréhension précise des attentes de nos clients pour le recrutement ciblé (au-delà d’une fiche de poste et de ses missions associées) et la connaissance de leur environnement.
  • La capacité à identifier et à contacter tout candidat potentiel dans des délais courts.

Préalablement à toute mission, nous échangeons, partageons, questionnons les différents intervenants de nos clients afin d’identifier les clés spécifiques pour réussir chaque recrutement.

La connaissance de critères tels que la notoriété de l’entreprise, la marque employeur, la rémunération, la dynamique du marché, la personnalité des décideurs, la culture d’entreprise, la qualité perçue des produits et solutions enrichissent notre compréhension et facilitent l’identification des profils de candidats adéquats à rencontrer.

EVALUATION

Connexe à nos missions de recrutement, nous avons développé une méthodologie
d’évaluation de candidats particulièrement pertinente afin de limiter les risques d’erreur, tant pour l’entreprise que pour le postulant.

 

  • Démarche d’évaluation de candidats pour prise de poste, notamment de direction
  • Rédaction d’un rapport détaillé
  • Préconisations
  • Restitution (Entreprise et Candidat)