Audit / Analyse / Diagnostic
Ces interventions apportent une réponse aux demandes de clients qui souhaitent une compréhension précise et exhaustive de ce qu’il se passe en interne (ex : dégradation du climat social, défiance, moindre engagement, baisse de performance…).
Notre démarche, appuyée par des outils spécifiques, identifie le fonctionnement des équipes, des services et diagnostique les enjeux et les risques liés à la persistance de la situation.
Nous recherchons et analysons les causes, les origines du contexte en cours.
Nous préconisons ensuite des actions et démarches opérationnelles et pragmatiques pour développer et ancrer des pratiques plus vertueuses, performantes et pérennes.
Cette démarche va au-delà de la médiation puisque nous veillons, indicateurs à l’appui, à la pérennité et au développement positif des nouvelles interactions.
Service et Équipe
-
- Audit / Analyse / Diagnostic / Préconisations de solutions / mise en œuvre / suivi
Pratiques managériales
- Audit/Diagnostic (différents supports pour émergence des sujets)
- Analyse
- Restitution individuelle et collective
- Co construction de la démarche de Développement
- Mise en œuvre et suivi de la démarche