Performance
La performance est le fil rouge de chaque entreprise, de chaque service.
La performance peut être commerciale, évidemment, mais elle concerne également tous les métiers ; les opérations, la production et les services support…
Nos interventions ciblent la performance liée à l’humain, à son engagement, sa motivation et ses compétences.
Notre démarche est pragmatique.
Elle s’adresse à l’individu mais également au collectif.
Une équipe ou une personne peu performante altère le bon déroulement des opérations, quelle que soit son activité.
Un déficit de performance est constaté ? La performance se dégrade ?
Nous analysons toutes les composantes liées au sujet, à titre individuel et collectif.
Nous apportons alors une compréhension pointue sur une situation non désirée voire anormale.
Des exemples : Les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous, l’organisation est-elle adéquate pour la performance visée, un élément (externe/interne) a t’il perturbé (et perturbe peut-être encore) le service, une personne a peut-être besoin d’être aidée, … ?
Les raisons sont nombreuses et souvent multiples. Il convient alors de les identifier, TOUTES, de comprendre les interactions possibles, parfois de les démêler pour prioriser les interventions.
Nos actions portent sur les entités et structures de toutes tailles.