BILANS & EVALUATIONS

De la démarche initiale de Coaching, nous avons élaboré et mis en œuvre des prestations complémentaires à forte valeur ajoutée qui répondent aux enjeux opérationnels des Entreprises et de leurs Collaborateurs.
Exemples :

Bilan de Carrière

Ces bilans de carrière s’adressent à tous les collaborateurs de l’Entreprise, des seniors mais pas uniquement.
En effet, après une certaine ancienneté, tant pour l’Entreprise que pour le collaborateur, la question se pose ou se posera :
Quel avenir pour le collaborateur dans l’Entreprise, sur le court, moyen et long terme ?
Afin de conserver la mobilisation et la performance, il est important de trouver la ou les réponses les plus précises et exhaustives à cette question.
Pour ce faire, bien évidemment notre démarche prend en compte la recherche des compétences mais elle ne constitue pas un bilan de compétences car la visée et l’objectif sont différents.
Elle s’en se différencie notamment par un travail important de recherche et d’émergence de la dimension personnelle, gage d’efficacité et de pérennité lors de la mise en œuvre des suites à donner à ce bilan de carrière.

Le résultat de notre démarche permet à l’Entreprise

    de valider les talents et les aspirations de ses collaborateurs,
    de déterminer des évolutions de carrière pertinentes.

En ce qui concerne le collaborateur, les résultats sont l’identification des moyens à mettre en œuvre pour évoluer au sein de l’Entreprise, en alignement avec ses aspirations et souhaits, ceci en accord avec les  opportunités existantes ou à venir.

Evaluation de candidat

Il s’agit d’évaluer, pour un candidat (en poste ou en phase de recrutement) à une fonction déterminée dans une entité et un service également déterminés, les points d’appui et les points de vigilance de sa candidature principalement axés sur les dimensions humaines et relationnelles.
Exemple : Un candidat ayant à son actif nombre de réalisations positives dans une ou plusieurs entreprises sera t’il à même de reproduire ses succès dans une fonction similaire (ou non) au sein d’une autre entreprise ?
Même si tous les indicateurs semblent positifs, rien n’est moins sur.
L’évaluation permet de valider la pertinence d’un candidat à une Entreprise (ou fonction) visée, par l’identification de ses atouts mais également des éléments sur lesquels une attention particulière sera requise.
Des préconisations complèteront au besoin cette évaluation.

Nos évaluations sont à ce jour intégrées dans les process de recrutement  de différentes entreprises et également intégrées par un fonds de capital investissement avec pour objectif la validation de la personnalité des candidats à la Direction d’ Entreprises ciblées.